Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

UBER VS Taxi, qui contacter?

UBER VS Taxi, qui contacter?

Uber, voilà un nom de site internet encore inconnu du grand public en France il y a 2 ans et qui aujourd’hui donne son nom à toute un pan de l’économie en parlant d’uberisation.

Uber, c’est ce site qui permet à des chauffeurs de voiture, et non des taxis, de transporter des passagers d’un point à un autre, exactement comme le taxi. Sauf que le chauffeur Uber n’a pas de licence, ne conduis généralement pas une grosse cylindrée et n’a pas de plaque distinctive sur son véhicule. Il a au contraire une application internet d’une redoutable efficacité.

Les gens se demandent encore si Uber est vraiment légal malgré son succès dans de nombreux pays. Il faut toutefois se rendre à l’évidence, c’est aujourd'hui de nombreux domaines qui, grâce à des sites internet, s’ouvrent à des non-professionnels qui s’offrent là une deuxième activité rémunérée. Cela peut-être déjà une première raison pour se poser la question du choix entre Uber et un taxi professionnel.

On peut aussi se poser la question face à sa propre expérience auprès des taxis. Ceux ci jouissent d’un monopole sur les transports qui, bien qu’il leur coûte une véritable fortune, leur a donné aussi une situation très privilégiée pendant longtemps. Aujourd’hui Uber remet en cause leur monopole en se posant comme une alternative beaucoup plus sympathique et connecté en temps réel. Contacter Uber ou un taxi, c’est aussi une question de ressenti face à son expérience personnelle.

Uber contre le taxi, c’est avant tout une question de prix. Avec les pratiques commerciales agressives d’Uber et ses frais bien moindres, le prix de la course s’en ressent nécessairement. Il peut se diviser facilement en deux ou en trois face à une course traditionnelle. Un argument économique que l’on peut aussi qualifier d’argument massue face au prix d’une course de taxi traditionnelle.

https://www.uber.com/fr/

https://www.uber.com/fr/

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article