Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

Les réseaux sociaux sont ils un bon moyen pour contacter une marque

Les réseaux sociaux sont ils un bon moyen pour contacter une marque

En quelques années, la plupart des marques ont sauté le pas du réseau social et presque toutes aujourd’hui ont un compte officiel sur Facebook et Twitter.

Certaines approfondissent même le sujet en s’inscrivant sur les réseaux plus secondaires. Dans le monde de l’entreprise c’est devenu un véritable poste que de faire de la veille sur les réseaux sociaux pour être au plus près de sa clientèle et plus réactif à son propos.

Cela est particulièrement vrai pour les marques parlant à un public jeune ou connecté. Mais de façon générale, les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un moyen efficace de contacter une entreprise et surtout un moyen presque infaillible pour faire solutionner son problème. En effet, les entreprises cherchent à être visibles sur les réseaux sociaux. Il y a des raisons à cela comma la présence auprès de la clientèle.

C’est aussi pour elle un bon moyen d’évaluer la retombée de ses offres commerciales, de ses coups de publicité et ainsi de suite. La présence sur les réseaux sociaux répond aussi à une problématique plus technique mais néanmoins compréhensible. Lorsqu’un site, un nom, une marque veut se retrouver en haut des requêtes Google et donc attirer à soi plus de visiteurs sur le site internet, il faut travailler cette présence. Or l’inscription et l’activité sur les réseaux sociaux est un facteur de placement en haut des résultats de recherche sur les moteurs de recherche.

Alors, lorsqu’un consommateur se rend sur Facebook et interpelle la marque sur un problème, ce sont potentiellement des milliers de personnes qui peuvent voir ce problème. Après une prise de contact, la marque n’a pas d’autre choix que d’intervenir le plus vite et le plus efficacement possible faute de quoi elle donnera une mauvaise image qui par viralité va se rependre comme une traînée de poudre. Les réseaux sociaux sont en somme la meilleure façon aujourd’hui de communiquer avec les marques et les entreprises.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article