Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

Le bio est il vraiment meilleur en gout?

Le bio est il vraiment meilleur en gout?

Le bio est-il vraiment plus savoureux ?

« Pensez-vous que le bio a meilleur goût ? »

Voici la question d’un récent sondage qui a été posée à des consommateurs français. Le résultat est assez surprenant puisqu’un consommateur sur 4 (soit environ 60 % des consommateurs) a répondu par l’affirmative. Il est, par conséquent, légitime de se demander en quoi les aliments labellisés « AB » sont meilleurs que les produits alimentaires artisanaux et traditionnels.

Qu’est-ce qu’un produit bio ?

Pour qu’un produit obtienne le label « AB » sur fond vert, il doit respecter le cahier des charges de l’agriculteur biologique. Ainsi, pour qu’un aliment soit bio :

  • Il ne faut pas que l’agriculteur ait utilisé des pesticides.
  • Il ne faut pas que l’aliment contienne des nitrates.
  • Il ne faut pas qu’il contienne des OGM (organismes génétiquement modifiés).


Ces réglementations sont en faveur de la santé des consommateurs. Toutefois, le goût est dû notamment à l’aspect du produit accouplé à sa teneur en sucre et à ses nutriments. Face à ce constat, il est possible de se demander en quoi le bio développerait de meilleures saveurs ?

Moins d’eau pour plus de goûts : une explication qui a du sens !

Des spécialistes en alimentation biologique se sont penchés sur le sujet. Thierry Farrayre, un expert des produits bio, a d’ailleurs annoncé que les aliments issus de l’agriculture biologique (fruits et légumes) contenaient moins d’eau (environ 30 % de moins).

Cette faible présence de l’eau augmente les qualités nutritionnelles (vitamines, minéraux…) d’un fruit ou d’un légume. La déduction logique de cette hypothèse émise : le produit bio a plus de goût. Il redonne aux papilles le goût authentique de la betterave comme de la carotte, de la courgette, du radis, de la pomme de terre ou de la banane au même titre que le goût que nous procurent les aliments de notre petit jardin. Faites le plein de minéraux et de vitamines en retrouvant toutes les saveurs de votre enfance en mangeant bio !

Le bio est il vraiment meilleur en gout?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article