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Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

Le point sur les cartes fidélités

Le point sur les cartes fidélités

De nos jours on estime à 50 millions le nombre de cartes de fidélité qui sont en circulation en France. Ces cartes sont-elles vraiment rentables ? C'est toute la question que de nombreux consommateurs se posent.

Chaque consommateur peut posséder jusqu'à dix cartes de fidélité des grandes enseignes qu'il fréquente généralement. Grandes surfaces, magasins de meubles, parfumeries, petits commerçants de proximité, magasins de vêtements et même restauration à emporter, quasiment tous les commerçants aujourd'hui offrent à leurs clients une carte de fidélité. Ces cartes sont généralement gratuites et offrent des réductions en caisse ou des cagnottes en euros qui permettent de faire des économies sur ses futures courses.Il existe aussi parfois un système de points et une fois que le nombre de points requis est atteint, le titulaire bénéficie de bons d'achat.

Il faut également savoir qu'au moment des soldes et même durant toute l'année dans les grandes surfaces, les porteurs de carte de fidélité bénéficient d'avantages en particulier sur les produits à la marque du magasin, une nouvelle opportunité pour faire quelques économies. Les enseignes de mode sont celles qui se montrent généralement les plus généreuses dans les ristournes accordées aux clients. Il faut tout de même savoir que ces cartes permettent de garder certaines données personnelles. Données qui leur servent à programmer des actions marketing ciblées ou bien encore, elles revendent les fichiers à d'autres enseignes qui les utilisent à des fins commerciales. Il faut savoir que si ces cartes sont avantageuses pour vous, elles présentent également un intérêt pour le magasin.

Certaines cartes peuvent être payantes, l'ensemble des consommateurs a tendance à être plus réticent dans ce cas surtout si la carte s'élève à plus de 5 euros. Cependant les commerçants peuvent ainsi amortir une partie des coûts engendrés par le programme de fidélité mis en place.

Les grandes marques de mode offrent souvent des remises supplémentaires en période de soldes aux détenteurs de la carte, une manière de les récompenser pour leur fidélité à laquelle est sensible une grande partie des consommateurs. Pourtant certaines cartes ne fonctionnent pas durant cette période, dans les grands magasins de bricolage par exemple, les soldes ne représentent pas la bonne période pour les détenteurs de carte de fidélité.

Si vous avez besoin de contacter l'enseigne, il faut s'adresser au service fidélité le plus souvent ou à la banque à laquelle la carte est rattaché si c'est une carte de paiement également. Les services clients de ce genre de produits sont assez réactif et vous ne devriez pas avoir trop de mal à les contacter en cas de besoin que ce soit dans l'urgence ou non.

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