Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

J'ai des encombrants à faire enlever, qui contacter?

J'ai des encombrants à faire enlever, qui contacter?

Qui contacter pour le retrait de ses encombrants ?


Que faire des produits usagés ou inutilisés qui encombrent nos placards, notre cave ou notre grenier ? Voici une question que tout homme sait déjà posée une fois au cours de son existence. Sachez que si les objets volumineux n’ont pas leur place dans la poubelle, il existe des solutions de collecte. Faisons le point ensemble.

Encombrants : un service proposé par les mairies

La majorité des villes (comme par exemple la ville de toulouse )et des villages sont soucieux de l’environnement. Par mesure écologique, il dispose soit d’un centre de collecte des déchets et des encombrants, soit d’un service de ramassage à domicile avec ou sans prise de rendez-vous, soit des deux. Les services sont ouverts à tout le public. Toutefois, pour une meilleure organisation, certaines municipalités ont mis en place des « pass » d’accès. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou d’une mairie annexe pour connaitre les horaires et le fonctionnement !

Bon à savoir : le dépôt sauvage sur la voie publique de ses encombrants est puni par la loi.

Encombrants : les commerçants en font la collecte
Les commerçants participent à l’écologie sous différentes formes :


• Certains commerçants récupèrent les anciens appareils électroménagers ainsi que les piles, les ampoules ou encore les cartouches d’encre usagées. Il existe, pour cela, des conteneurs spécifiques dans la galerie du magasin. C’est le cas, par exemple, des hypermarchés Auchan et du groupe Casino.
• Les pharmaciens sont à votre disposition pour vous débarrasser des médicaments périmés ou inutilisés.
• Certains commerçants proposent de récupérer votre ancien mobilier pour l’achat d’un produit neuf identique (matelas, sommier, machine à laver, télévision…).

Encombrants : faites un geste solidaire

Les produits en bon état de marche peuvent être donnés à des associations comme à des personnes nécessiteuses. Il arrive souvent qu’un ménage possède deux articles identiques ou qu’il jette des produits dont il n’aura plus la nécessité (gravats, pots de peinture, tapisseries neuves démodées…) Si vous n’avez aucune utilité de vos appareils, donnez-les à vos proches ou à une association qui les redistribuera. Vous pouvez également les vendre à bas prix dans des magasins spécialisés dans le dépôt-vente.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article