Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

Pret immo : Courtier ou en direct?

Pret immo : Courtier ou en direct?

Faire un prêt immobilier est un acte qui certes permet d'acquérir son habitation ou un logement que vous louerez afin de vous assurer un revenu supplémentaire, mais ça peut également engendrer de nombreux déboires et un certain stress.

Si vous avez de bonnes relations avec votre banque, que vous êtes client depuis longtemps, vous avez tout intérêt à leur demander votre prêt. Connaissant votre situation et vos habitudes, il se peut qu'elle vous accorde plus facilement le crédit demandé, surtout si vous avez des livrets d'épargne ou autres produits de ce type.

Si par contre, vous êtes dans une situation délicate, si votre taux d'endettement est limite ou si vous n'entretenez pas de relation de confiance avec votre établissement bancaire, mieux vaut faire appel à un courtier. Ce dernier grâce à son réseau et sa parfaite connaissance du marché, saura très exactement à qui il doit s'adresser. De cette manière que vous soyez juste limite pour emprunter ou que vous souhaitiez les meilleurs taux d'intérêt, il les obtiendra plus facilement que vous.

Fort d'une certaine expérience dans ce domaine et du savoir-faire qui en découle, il est apte à vous trouver le meilleur prêt. Il étudiera votre dossier, vous prodiguera de précieux conseils et surtout il étudiera la faisabilité de votre projet. Vous devrez lui confier tous les documents relatifs à votre situation financière, vos fiches de paye, vos contrats de travail, le montant de vos prêts avec le tableau d'amortissement, un relevé de vos frais fixes (loyer, eau, électricité, téléphone, etc.), il pourra alors faire un plan de financement. Il détermine ainsi la somme que vous pouvez emprunter tout en ayant un reste à vivre suffisant.

La deuxième partie de son travail est lié principalement à la négociation avec les établissements prêteurs. Arrivant avec un certain nombre de dossiers, il lui est plus facile de négocier les taux ainsi que les frais. Sachez que généralement les frais qui sont dus pour ce travail au courtier, sont équivalents et remplacent les frais de dossier que vous demanderait la banque. Dans la plupart des cas, un courtier prend environ 1% du prix total du bien. Vous ne réglez rien avant que l'achat de la maison soit signé devant notaire. C'est donc un avantage considérable pour les personnes souhaitant emprunter, mais qui ne savent pas négocier, qui ne veulent pas démarcher les différents établissements financiers ou qui ont un dossier un peu litigieux.

Partager cet article

Repost 0