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Contacter les services clients

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Une erreur sur ma fiche d'impots, que faire?qui contacter?

Une erreur sur ma fiche d'impots, que faire?qui contacter?

Chaque année, le contribuable français reçoit une fiche d’imposition d’impôts sur le revenu. Cette feuille est préremplie. Le contribuable doit s’assurer que les données saisies sont exactes et ajouter tous les éléments manquants. Comment réagir si vous vous apercevez que vous avez fait une erreur ou un oubli ?

Délai de déclaration non expiré

Il existe une date limite pour l’envoi de la déclaration d’impôts sur le revenu (par Internet comme par courrier). Si la date n’est pas dépassée, vous pouvez rectifier votre erreur facilement.

  • Vous avez opté pour la déclaration sur papier ? Refaites une nouvelle déclaration en précisant dans le courrier joint qu’il s’agit d’une déclaration rectificative ainsi que sur l’en-tête de l’avis d’imposition.
  • Vous avez opté pour la télédéclaration ? La modification est possible en ligne depuis son espace contribuable même si vous avez déjà signé le certificat d’envoi en ligne.

Délai de déclaration expiré, mais l’avis primitif d’imposition n’est pas réceptionné
Le temps que vous n’avez pas reçu votre avis d’imposition d’impôts sur le revenu, vous pouvez réagir en renvoyant une nouvelle déclaration d’impôts sur le revenu. Ici, aussi, deux possibilités :
• Vous avez opté pour la déclaration sur papier ? Il faudra vous procurer un nouvel avis d’imposition (centres des impôts par exemple). Le nouvel avis d’imposition devra comporter la mention « déclaration rectificative » en en-tête et devra être complété dûment avec des informations exactes.
• Vous avez opté pour la télédéclaration ? Il est possible de corriger son avis jusqu’au 30 novembre de l’année depuis son espace personnel.

Périodes légales dépassées

Vous vous apercevez de l’erreur en dehors des périodes légales ? Il n’est plus légalement possible de faire de nouvelles déclarations. Il vous faudra impérativement faire une réclamation auprès de votre centre des impôts. Internet, en agence ou par courrier ; toutes les solutions sont acceptées. Nous vous recommandons de vous rendre directement dans votre centre des impôts pour rencontrer un conseiller. Cet agent est habilité à prendre les réclamations et corriger les erreurs.

Bon à savoir : en cas d'erreur, le centre des impôts recalcule le montant de l'impôt sur le revenu. Il est possible que vous soyez redevable (remboursement d'un trop-perçu de l'ancienne prime pour l'emploi par exemple). Si le fisc vous doit de l'argent, un conseiller vous remettra un document vous proposant les différentes solutions possibles pour obtenir le remboursement.

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