Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

Je ne peux plus me connecter à mon compte bancaire, que faire?

Je ne peux plus me connecter à mon compte bancaire, que faire?

Internet a considérablement changé la vie des citoyens. Grâce à cette nouvelle technologie, il est désormais possible de se renseigner comme de suivre ses contrats et gérer son compte bancaire. Une nouvelle avancée qui simplifie grandement la vie des citoyens. Mais comment bien réagir si l’accès à votre compte bancaire est impossible ?

Les comptes bancaires en ligne : une sécurisation maximale

Si Internet a de nombreux avantages, il a également son lot d’inconvénients. Le principal problème du Web étant le piratage de comptes. Ainsi, pour lutter contre les fraudeurs, la majorité des banques ont décidé de sécuriser l’accès au compte en ligne. Certains proposent des codes uniques tandis que d’autres ont mis en place des systèmes de cryptages (autorisation de certificat par exemple).

La perte d’un mot de passe n’est pas un véritable problème. Il suffit de le redéfinir ou d’en demander un nouveau auprès de sa banque pour accéder à ce service en ligne pratique.

Faire une nouvelle demande de mot de passe en ligne

Pour simplifier les procédures en cas de perte de codes d’accès, la majorité des banques invitent les clients à en faire une demande depuis la session d’identification du compte en ligne. Voici la démarche à suivre :

  • Rendez-vous sur le portail en ligne de votre banque habituelle.
  • Accédez à la session d’identification.
  • Rapprochez-vous du lien « mot de passe oublié » ou « identifiants perdus ».

Après avoir activé la demande, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran. La méthode d’envoi des identifiants dépend des banques. Elles peuvent proposer l’envoi des identifiants par courrier (délai 5-7 jours), par SMS ou par courriel (réponse immédiate).

Votre conseiller bancaire peut vous aider !

Si vous manipulez difficilement l’outil informatique, vous pouvez demander l’aide des conseillers de votre organisme bancaire soit par téléphone soit en vous rendant directement dans votre agence. Les conseillers ne peuvent pas vous donner directement vos identifiants, mais ils sont aptes à vous orienter ou à faire la demande de nouveaux codes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article