12 Juillet 2016
Comment contacter la SNCF en cas de retard ou d’annulation ?
Vous avez réservé un billet de train auprès de la SNCF ? Sachez qu’il vous est possible de l’échanger, de le modifier ou de l’annuler avant le départ sauf si vous avez opté pour un billet à prix exceptionnel qui est non échangeable et non remboursable. Comment procéder à l’annulation rapide ou à l’échange de son billet de train en quelques minutes ? Il suffit, pour cela de joindre la SCNF...
Internet ou application mobile : deux solutions rapides
Que vous ayez fait l’achat de vos billets sur le site de la SNCF, par téléphone (3635) ou directement dans une gare de la SNCF, vous pouvez utiliser la méthode Internet pour faire la modification, l’échange ou l’annulation de votre billet de train. Nous vous informons que l’annulation ou l’échange du billet peut engendrer des frais supplémentaires.
Les instructions pour faire les démarches depuis le Web sont les suivantes :
• Se connecter au portail en ligne : www.voyages-sncf.fr
• Se rapprocher de l’option « mes commandes ».
• Saisir son numéro de dossier (numéro présent dans l’email de confirmation de la commande)
• Saisir son nom.
• Consulter le dossier pour avoir la possibilité de faire un échange ou une annulation.
Coincé dans les embouteillages ? Modifier votre billet de train à partir de l’application mobile de la SNCF. À partir de la rubrique « Mes billets », vous aurez le choix entre l’annulation complète ou une modification des horaires.
Bon à savoir : si vous avez anticipé le retrait des billets de train, sachez que l’annulation est toujours possible avant le départ du train. Toutefois, il faudra rapporter votre ticket cartonné dans la gare ou le point de vente de la SNCF le plus rapidement possible (2 mois maxi après la demande).
Les options « échange » ou « annulation » ne sont pas disponibles, pourquoi ?
Il existe trois points importants à retenir :