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Contacter les services clients

Contacter les services clients

Découvrez 1001 manières de contacter les services clients des entreprises.

Ma voiture est en panne, qui appeler?

Ma voiture est en panne, qui appeler?

La panne d’un véhicule automobile est un événement inattendu. Ce phénomène imprévisible est possible avec une voiture neuve comme avec une voiture d’occasion et peut se présenter sous n’importe quelle forme ; batterie hors service, pot d’échappement bruyant, mauvaise arrivée de l’essence, crevaison, joint de culasse…la panne du véhicule a tendance à fâcher l’automobiliste et les factures de réparation sont souvent salées. Réagissez calmement et rapidement !

Ma voiture est en panne ? Je contacte mon assureur !

Assurer son véhicule est obligatoire. Certains assureurs proposent des garanties complémentaires comme l’assistance en cas de panne. Certes, le dépanneur ne répare pas votre véhicule, mais le remorquage jusqu’à un point proche est gratuit. De fait, il est bon de connaître les différentes clauses de son contrat d’assurance et d’appeler son assureur en cas de nécessité.

Bon à savoir : Sans l’attestation d’assurance, l’automobiliste est dans l’illégalité. Il est passible d’une amende ainsi que d’une immobilisation du véhicule. Tous les assureurs ne proposent pas cette garantie.

Ma voiture a une garantie « constructeur » ou une garantie étendue ? Je contacte mon garage agréé !

Les véhicules neufs ou revendus par des concessionnaires automobiles ont des garanties. En cas de panne, il est impératif de faire appel à son garagiste agréé pour faire la réparation des pièces endommagées ou pour un échange du véhicule. Ainsi, si la panne est prévue dans les clauses de garantie, l’automobiliste ne paye pas les dépenses liées à la réparation (pièces, main d’œuvre…). Le non-respect de garanties prévues dans le contrat (entretien annuel par exemple) entraîne la perte des avantages émise par le contrat de garantie.

Ma voiture n’est plus garantie ? Je contacte mon garagiste habituel !

Si votre voiture n’est plus sous garantie, vous n’avez aucune obligation à vous rendre dans un centre de réparation agréée à la marque du véhicule. Votre garagiste habituel est en mesure de faire les réparations. Par ailleurs, il faut savoir que depuis le 1er juillet 2016, les mécaniciens doivent proposer des pièces d’occasion ...

(Article 77 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte), ce qui permet de faire un geste pour l’environnement tout en diminuant le montant de la facture.

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